Nos partenaires

Société Générale

Dès la création de Sciences Po Lille Junior Conseil, la Société Générale nous a accordé sa confiance et son soutien. La banque nous accompagne au quotidien dans notre développement, et nous fait bénéficier de l’expérience qu’elle tire de ses nombreuses collaborations avec les associations.

 
Confédération Nationale des Junior-Entreprises


Sciences Po Lille Junior Conseil est très intégré dans le mouvement national des Junior-Entreprises. La Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) fédère 140 structures et réalise chaque année environ 2000 projets pour le compte d’entreprises, d’associations ou d’organismes publics.

Soucieuse de la réputation de ses membres et de la satisfaction de ses clients, la CNJE réalise des audits annuels afin de s’assurer de la qualité des prestations fournies par Sciences Po Lille Junior Conseil.

 En 2011, Sciences Po Lille Junior Conseil obtient ainsi la marque de Junior-Entreprise récompensant l’efficacité de son organisation ainsi que la rigueur de sa gestion financière.

 
Juniors Nord


Sciences Po Lille Junior Conseil fait partie du mouvement Juniors Nord qui est le rassemblement des 15 Junior-Entreprises du Nord de la France. Elle s’investit dans ce mouvement qui rassemble des Junior-Entreprises aux compétences diverses et variées : ingénierie, informatique, chimie, marketing, communication, finance, entrepreneuriat, ressources humaines, traduction, environnement, agroalimentaire,  agriculture, développement rural, industrie, affaires publiques, RSE, télécommunication, électronique.

Juniors Instituts d’Etudes Politiques (JIEP)

jiep-image A travers notre Junior-Entreprise, nous représentons l’Institut d’Etudes Politiques de Lille. Les Junior-Entreprises de tous les Instituts d’Etudes Politiques se sont regroupés autour d’un partenariat nommé JIEP.
JIEP a deux objectifs principaux : promouvoir l’image des Juniors d’Instituts d’Etudes Politiques au sein de la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises, ainsi qu’à l’extérieur auprès de leurs clients et partenaires ; et instaurer une solide dynamique de coopération.
Ces liens doivent permettre de concourir au développement des 8 associations et d’améliorer la qualité des prestations de conseil qu’elles réalisent.

 


Partenaires du mouvement