Créé en 1967, le mouvement des Junior-Entreprises repose sur des valeurs liées à entrepreneuriat et l’esprit d’entreprise. Il est aujourd’hui le premier mouvement étudiant fédéré de France.

Les Junior-Entreprises rassemblent et recrutent chaque année 11000 étudiants issus de 140 grandes écoles et universités françaises.
Elles réalisent plus de 1600 projets en accompagnant les entreprises, les créateurs d’entreprises et les collectivités dans leurs stratégies et leurs développements de demain. En 2009, l’activité de l’ensemble des Junior représente un chiffre d’affaire de 7 millions d’euros.

Sciences Po Lille Junior Conseil bénéficie du soutien de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises qui nous conseille et nous accompagne dans notre développement. Voilà pourquoi notre équipe est fière de porter haut les valeurs du mouvement : entreprendre, fédérer, échanger, former et animer.

Forte de son implantation dans le monde entrepreneurial et étudiant, la CNJE a su s’associer avec les meilleurs partenaires tels que  Ernst&Young, BNP Paribas et Alten Foundation.

 

 

EY