Communication

♦ Pourquoi faire appel à nous?

L’enseignement de Sciences Po Lille insiste sur l’acquisition d’un esprit de synthèse et d’une capacité d’analyse doublées d’une solide culture générale. Les élèves sont formés à énoncer un propos clair et à développer un discours concis et percutant afin de négocier, convainque et emporter l’adhésion.

De plus, l’accent est mis sur l’acquisition de compétences professionnelles par deux stages obligatoires au cours de leur scolarité. Les élèves sont ainsi préparés au maniement d’outils numériques désormais devenus indispensables.

Grâce aux doubles diplômes, franco-britannique, franco-espagnol et franco allemand, ainsi qu’une année de mobilité internationale, le pôle Communication fait appel à des étudiants dotés d’une maîtrise exceptionnelle des langues vivantes, ce notamment pour des travaux de traduction et d’interprétation. Sciences Po Lille est par ailleurs à la pointe des formations dans les domaines de la communication et du journalisme.

♦ Nos compétences

Le pôle Communication met à votre service les compétences académiques et techniques des étudiants de Sciences Po Lille pour répondre à vos besoins : vous aider dans la tenue d’évènements ponctuels, dans le développement de plans de communication adaptés, dans la réorganisation des pratiques de communication internes ou externes, dans la représentation de votre activité. Nous vous aidons également dans le développement de vos projets culturel : encourager les initiatives culturelles locales, développer les liens entre les politiques culturelles de l’État et celles des collectivités territoriales, participer à la définition et à la mise en œuvre d’une politique locale du fait de la décentralisation, accompagner le développement des industries culturelles au moyen des nouvelles technologies de l’information et de la communication, mettre en œuvre les actions de l’État destinées à assurer le rayonnement local et national du monde de la culture et des créations artistiques, telles sont les compétences dont nos étudiants disposent.

 

Ligne

Ligne