Affaires Publiques

♦ Pourquoi faire appel à nous ?

L’intérêt de nos étudiants pour les affaires publiques est issue d’une tradition de formation de cadres administratifs, politiques ou économiques de haut niveau qui a, par ailleurs, permis à Sciences Po Lille d’asseoir sa réputation. Le cursus de l’Institut d’Études Politiques ne se limite pas qu’à une simple préparation aux divers concours de la fonction publique et européenne mais consiste en une véritable formation professionnalisante.

Proche des trois capitales européennes et à une heure de Paris, notre école dispose d’un accès privilégié aux ressources et acteurs nationaux et communautaires. Les Masters « Affaires Européennes« , « Métiers de l’Action Publique » et « Partenariats Public-Privé » proposent un parcours de formation théorique tout autant que professionnalisant, et préparent les étudiants aux responsabilités qui seront les leurs dans le cadre de carrières dans la fonction publique nationale ou communautaire.

⇒ Traitement d’appels d’offres, montage de dossiers de subvention, études de cas en matière de représentation des intérêts, évaluation des politiques publiques, expertise juridique…

♦ Nos compétences

Pour proposer des solutions tenant compte de la complexité croissante des enjeux de gestion, d’organisation et de développement, le pôle Affaires Publiques de Sciences Po Lille Junior Conseil associe une complémentarité de compétences et d’expertises pour répondre pleinement aux exigences de nos clients.

⇒ Nous nous impliquons entièrement à vos côtés afin de moderniser les services de l’État ainsi que les secteur sanitaire et social publics, et dans le but d’améliorer la performance des collectivités locales et de favoriser le développement des territoires.

⇒ Nous vous assistons dans la représentation de vos intérêts communautaires, dans le développement de projet intra-européens et l’évaluation des politiques publiques.