Nous recrutons nos chargés de mission sur la base d’une parfaite adéquation entre les besoins de nos clients et les compétences acquises par nos étudiants au sein de Sciences Po Lille.

◊ Un socle de compétences élargies

Un premier cycle d’études généraliste, durant les deux premières années, permet à tous les étudiants de disposer de compétences pointues dans de nombreux domaines (compatibilité, science politique, économie, droit notamment) et d’acquérir confiance en soi, rigueur et méthode de travail.

◊ Une forte capacité d’adaptation

Une année à l’étranger, obligatoire, leur offre la chance d’étudier dans un autre environnement académique. Cette expérience enrichissante témoigne notamment de la capacité d’adaptation de tous nos étudiants.

◊ Une spécialisation pointue

Deux années de spécialisation, en cycle master, leur permettent d’acquérir des compétences poussées dans un domaine précis, qu’il s’agisse d’affaires publiques, commerce international, développement culturel, développement durable, communication ou encore affaires européennes et internationales.

◊ Un professionnalisme à toute épreuve

Finalement, deux stages obligatoires, en troisième puis en cinquième année, témoignent du professionnalisme de nos étudiants, de leur capacité à travailler en équipe mais aussi en autonomie et à s’adapter à différents environnements.

 

De ce fait, nous avons centré notre activité sur quatre domaines de compétence, en lien avec les enseignements prodigués par notre école

◊ Affaires Publiques

◊ Marketing et Stratégie

◊ Communication

◊ Politiques de Responsabilité Sociale des Entreprises